Field Trial Enirio Aralar 2017
 

Avec les premières couleurs contrastées de l'automne et son vent du sud arrivent octobre et le traditionnel field trial d'Enirio Aralar. Comme de coutume maintenant, nous nous retrouverons lors du dernier week-end, les 28 et 29 exactement. Les dernières pluies nous ont offert des paysages idylliques pour accueillir dame bécasse.

 

Cette année, deux nouveautés sont à signaler. Tout d'abord, au-delà de l'épreuve comportant la mention CACT nous avons obtenu une épreuve d'initiation pour rejoindre un de nos objectifs primordiaux ; permettre au chasseur et amateur de chien d'arrêt de s'essayer à ce genre d'épreuve. Lors de celle ci, le concurrent pourra présenter son chien sans les exigences de dressage des concours à CACT.

 

D'autre part, avec l'objectif de créer un circuit de chasse pratique de la bécasse en Euskal Herri, nous avons établi une collaboration avec le club du setter pour inclure le concours organisé à Zuazo de Kuartango les 18 et 19 novembre dans le VII éme trophée de la dame des bois d'Euskal Herri.

 

Ainsi les amateurs de chiens d'arrêt et de bécasse auront un circuit de 6 jours en pays Basque : 2 à Enirio Aralar e(Gipuzkoa), 2 à Iraty (Xiberua) et 2 à Zuazo de Kuartango (Araba).

 

En espérant que les bécasses seront présentes lors de ce premier rendez-vous au barrage de Lareo au sein du parc naturel d'Aralar.

A très bientôt.

 

FIELD TRIAL 2017 DEF

 

 

 

 
 
 
Field Trial Iraty 2017
 
2017 10 24 PHOTO 00000101
 

 

Last modified on jeudi, 26 octobre 2017 22:00